mise à jour du player flash

MA VALISE

MA VALISE : afro-rock
Entre rock et musiques du monde, MA VALISE s'invente un style «sans frontières» nourri de sonorités africaines, jamaïcaines, latines et de rock. Chanteurs polyglottes (français, bambara, wolof, anglais, espagnol), ces 4 musiciens offrent un métissage festif et original en mélangeant les langues du monde comme un curry d'humanité.
Les voix s'appuient sur l'énergie du duo guitare-batterie soutenu par une contrebasse ronde, électrique. Elles dialoguent avec les notes, parfois nostalgiques, d'un accordéon trafiqué puisant ses accords dans les cultures d'ailleurs. Les morceaux sont colorés çà et là de piano électrique et claviers.
Les textes, toujours porteurs de sens, nous montrent bien où se trouve le groupe : aux côtés des gens simples et des apatrides, sur les routes, dans un monde dont on peut faire le tour d'un coup d'aile, mais où le vrai voyage est tout près : dans les âmes et dans les coeurs de nos semblables. Avec la musique comme moyen de transport. Les concerts de Ma Valise sont une preuve d'engagement et de générosité, un tour d'horizon, un voyage fait de désespoir et d'espoir.
Depuis 2000, le groupe joue une musique engagée contre toute forme de discrimination ou d'exclusion et garde intact le désir de rencontres et de scène. MA VALISE affiche ainsi plus de 750 concerts à son actif dont plus de 250 à l'étranger : Allemagne, Pays-Bas, Maroc, Algérie, Chine, Bosnie, Suisse, Royaume-Uni, Ukraine...

LES MUSICIENS
Raphaël Rialland : accordéon, Rhodes, voix Ronan Niel : voix, batterie Michel Pinault : guitare, voix Gweltaz Niel : contrebasse

REVUE DE PRESSE
Marianne - Ma Valise, colporteurs de culture. Un mélange détonant, décliné dans plusieurs langues, qui se veut sans frontières, et une manière de se produire hors du commun.
L'Humanité - En pleine froidure sarkozyste, il est des chansons qui annoncent le printemps. Ma Valise procure des bouffées d'air pur. ils assemblent en un bouquet chatoyant des fleurs cueillies aux quatre coins de la planète.
GéO - Cette bande de Nantais pétris de « créolisme » fustige le tourisme de masse ou l'immigration « forcée » avec sang-froid et humour. « Ma Valise » est d'une singularité à découvrir. C'est un tour d'horizon, un voyage fait de désespoir et d'espoir.
Longueur d'Ondes - Chants en dioula ou en wolof, inspirations d'Europe de l'Est ou du Sud, rock métissé ou musique world colorée... Leurs mélodies jouent désormais les ping pongs épicés à l'image de ces polyglottes.
Stradda - « Voilà quelqu'un de Sincère, généreux, humaniste... » c'est le moins que l'on puisse dire de cette valise qui n'a rien de diplomatique. Elle met volontiers les pieds dans le plat en dénonçant sans détours le tourisme bling bling, le sort que l'on fait aux sans papiers, sans travail, sans logement...
Francofans - Ma Valise démine une nouvelle fois le terrain rock atlantique, sans prétentions, mais avec le réel devoir d'ouverture qui les caractérise. Le regard critique sur les actuelles déviances de la mondialisation, lié à de nombreux voyages, anime cet opus d'une grande sincérité.

CONTACTS
contact@mavalise.com
www.mavalise.com


création du site internet : matsadesign